Golf et santé dans le monde

Le golf dans le monde

Avec 82 millions de pratiquants à travers le monde, le golf est le sport individuel le plus couramment pratiqué. Respectivement 25 millions et 10 millions de joueurs pour les USA et le Japon, ces deux pays dominent largement le marché mondial.

La santé dans le monde

L’Organisation Mondiale de la Santé en donne une définition qui n’a pas changé depuis 1946 : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Les 4 principales causes de décès sont les MNT (Maladies Non Transmissibles )

  • Maladies cardio-vasculaires
  • Le cancer
  • Le diabète
  • Les pneumopathies chroniques

La santé en entreprise et en France

D’après une étude conduite par le CIPD* -association des professionnels RH destinée à améliorer le bien-être et les conditions de vie au travail : « Les organisations commencent à se préoccuper davantage de la santé de leurs salariés plutôt que de gérer leur mal-être ; ce n’est pas une stratégie isolée mais une politique qui fait partie d’un programme global sur le bien-être au travail. De telles stratégies semblent très bénéfiques aux organisations en réduisant sensiblement le turn-over et en améliorant la productivité et l’engagement de leurs salariés. » *Chartered Institute of Personnel and Development En France, une enquête réalisée au sein du « Réseau Entreprendre » affirme que: 81% des dirigeants: - disent avoir un stress significatif difficile à gérer. - évoquent également fortement la difficulté de trouver un équilibre vie professionnelle/vie personnelle et le manque d’activité physique et de loisirs

Newsletter